Il faut une sexualité épanouie pour être heureux en couple. Ceci est très important pour une raison simple : la sexualité fait qu’un couple tienne et dure. Vous pouvez avoir en commun des centres d’intérêt, partager des vacances, des logements, des pensées et des rires. S’il n’y a pas de sexualité, on peut dire que votre relation est celle des frères et sœurs, et vous n’êtes surtout pas un couple. Alors si vous voulez que votre couple existe vous avez le devoir de faire vivre et d’épanouir votre sexualité.
Une vie sexuelle épanouie c’est ce à quoi tous les couples sans exceptions aspirent, mais pour y parvenir, il faut savoir prendre quelques habitudes.
Voici donc pour vous ce que vous devez savoir afin d’accéder à une sexualité intéressante dans votre couple. Lisez plutôt !
Détendez-vous vraiment :
Votre vie sexuelle ne peut être épanouie sans une circulation fluide de l’énergie sexuelle. Et pour cela, il est indispensable de mettre le corps et l’esprit en état de réceptivité optimale. Détendez chaque partie de votre corps, de votre tête : videz votre esprit jusqu’à ce que vous vous sentiez léger. Après avoir vidé votre tête, détendez toutes les autres parties de votre corps, appréciez la détente globale que vous ressentez. Écoutez avec attention les sensations de bien-être que procurent un corps et un esprit apaisés.
Trouvez les bons mots :
En matière de sexualité, la communication occupe une place centrale. À vous donc d’inventer votre langage du plaisir, tout en respectant certaines règles. Trouvez les bons mots qui enflamment. Vous aurez également besoin de petits instants de silence pour attiser la flamme.
Choisissez le bon moment : pour exprimer vos besoins ou vos envies, poser vos limites. Mieux vaut opter pour un moment qui ne présente pas d’enjeu particulier. Ça ne devrait pas être l’instant d’avant la relation sexuelle, ni celui juste après. Il est également préférable de renoncer à une certaine solennité, attitude ayant souvent pour effet de mettre l’autre sur la défensive. L’idéal est de profiter d’un instant de complicité, de partage et d’échange léger pour amener la discussion sur le thème de l’intimité, cela peut être au cours d’un dîner en tête-à-tête (à condition qu’il ou elle ne célèbre pas un événement précis) ou d’une balade par exemple.
Offrez-vous des petits mots : des mots doux, des mots coquins, des mots crus… N’hésitez pas à laisser à votre partenaire, en dehors de la rencontre sexuelle, des pensées d’amour et de désir. Au téléphone, au milieu de la journée, griffonnez sur un coin de table ou de journal, ou envoyez un sms… Il s’agit de dire votre désir, votre sentiment amoureux, pour le plaisir et pour distiller de manière légère et personnalisée des touches d’excitation amoureuse et de tendresse. Essayez de vous surprendre, de vous choquer pourquoi pas, de vous séduire en tout cas, autrement que par le corps ou par le regard.
Variez les positions ainsi que les sensations par la même occasion :
Habitude, paresse, certitude d’accéder facilement à la jouissance, autant des raisons qui font que nous avons parfois du mal à changer de position. Et si c’était le bon moment pour découvrir de nouvelles sensations ? Les couples ont tendance à s’accrocher à certaines positions, surtout du traditionnel missionnaire (la femme est allongée sur le dos et l’homme est couché sur elle).
Elle est par excellence, la position de l’échange : échange de paroles, de regards et de baisers… Elle est à privilégier dans les moments où l’intimité du couple est un peu distendue, lorsque la tendresse est négligée ou que l’on se sent sexuellement d’humeur paresseuse et que l’on sait que, pour cette fois-ci au moins, on frissonnera de plaisir simplement en plongeant son regard dans celui de son partenaire. Cette position a aussi pour particularité d’alléger le stress de ceux et de celles qui ont du mal (au début de la relation par exemple) à exposer totalement leur nudité au regard de l’autre.
Pour varier un tant soit peu les choses et ressentir de nouvelles sensations, amusez-vous à explorer toutes les positions du Kamasutra (faites de petites recherches sur le net et vous aurez une panoplie de détails sur toutes les positions et pratiques sexuelles) et choisissez celles qui vous conviennent à tous les deux afin de profiter à fond et sans contraintes de moments passionnants.
Intégrez à vos ébats de nouveaux scénarios :
Évidemment, avec le temps, un scénario en particulier se rattache aux ébats sexuels des couples. Même si cela ne se fait pas remarquer, ceci installe une routine qui éteint la flamme au fur et à mesure. Pour donc garder une vie sexuelle, pleinement épanouissante, vous devez insérer d’autres scénarios coquins à vos ébats. Il y en a plein… Faites juste quelques recherches sur le net pour avoir plus d’idées sur le sujet et servez-vous !
Changez de parfum :
Laissez dans votre sillage (cheveux, nuque, creux des seins et des reins) des senteurs inédites. Vous pouvez opter pour des senteurs gourmandes, histoire de donner faim à votre partenaire, faim de vous !
Modifiez votre image :
Autorisez-vous des fantaisies et des audaces pour laisser émerger la personne que vous êtes aussi. Variez les contacts : dans la parole, le toucher, le regard… Jouez avec vos personnages intérieurs et exprimez-vous librement.
Bousculez les décors :
Éteignez les lumières et allumez des bougies parfumées pour changer. Des pétales sur le sol, de nouveaux dessous sexy, de la musique sensuelle… Servez-vous de votre imagination !
Ce n’est pas bien compliqué de maintenir le cap et la flamme pour une vie sexuelle épanouie. Il vous suffit juste d’un peu de détermination et de quelques recherches pour faire toute la différence. Il se peut que vous soyez le seul à remarquer que la routine s’installe dans votre vie sexuelle, faites donc tout pour qu’elle ne prenne pas le dessus. Servez-vous des quelques points cités plus haut, en plus de vos recherches personnelles et de votre imagination, c’est sûr que vous jouirez d’une sexualité parfaite.