Il est difficile de nos jours de garder une relation même si vous vous connaissez bien, et cela est encore plus difficile quand il s’agit d’une relation virtuelle. Nombreux sont ceux qui pense que la relation virtuelle est une relation qui ne va pas fonctionner, que c’est une relation qui est vouée à l’échec, à l’incompréhension, et aux problèmes.
Une relation virtuelle peut être difficile lorsque vous n’êtes pas vraiment prêt. Si l’éloignement géographique ou physique peut entraîner une rupture, il peut également renforcer les liens. Alors comment s’y prendre ?
Une relation virtuelle nécessite beaucoup d’effort et beaucoup plus d’effort, sacrifice et compromis.
La base de chaque relation c’est la confiance, et quand il s’agit du virtuel, sachez que ce n’est jamais facile, la solitude et le doute pouvant peser beaucoup plus que dans une relation classique. Mais les relations virtuelles peuvent également être gratifiantes. Voici quelques conseils pour mieux les gérer.
- La confiance
Être physiquement séparés pendant longtemps peut provoquer beaucoup de suspicion et énormément de doute. Pour tout relation qu’elle soit classique ou virtuelle, il est primordial à 99% de faire confiance à son partenaire. La confiance est la base d’un couple durable, c’est le pilier même d’un couple. Il faut avoir confiance en soi, confiance en son partenaire et confiance en la relation que vous vivez.
- La communication
Avant même d’entamer une relation virtuelle, il faut que les deux partenaires soient partants et que ce soit des décision prises d’un commun accord. Comme toute relation il faut se parler, communiquer le plus maximum possible, communiquer sur tout ce qu’on ressent, de ces peurs, craintes, ses envies et tout ce dont on veut.
Avec l’évolution du monde et l’avancement de la technologie, plusieurs moyens de communication sont mis à notre disposition pour pouvoir être le plus proche possible et partager des moment uniques et intenses avec les nôtres.
Il faut beaucoup parler oui beaucoup parler crée de la complicité, crée l’harmonie dans votre couple, se raconter sa journée, ses mésaventures, partager ses joies et peines ensemble et tout ceci se fait quand il y a une bonne communication et une confiance absolue.
- Entretenir la flamme d’amour
Avoir une relation de nos jours n’est plus une chose compliquée, le plus dur, c’est de savoir comment l’entretenir, comment faire perdurer la flamme d’amour qui brille en vous-même si vous êtes physiquement séparés. Il faut vraiment laisser la jalousie de côté, essayer de devenir des amis, avoir des centres d’intérêts communs, se faire des petits compliments sexys et doux, se créer une petite vie même si vous ne pouvez pas vous voir physiquement ni vous toucher.
Comme on le dit souvent loin des yeux près du cœur, ce n’est pas parce que vous ne vous voyez pas que vous n’allez pas avoir une vie sexuelle satisfaisante. Il faut souvent s’envoyer des sexto, donner de l’envie à l’autre, se faire l’amour par téléphone en utilisant des sex-toy, des bisous par appel, quelques photos provoquantes par-çi par-là. Tout ceci pour permettre au couple de garder une stabilité et ne pas être tenté d’aller voir ailleurs.
Sachez qu’une sexualité épanouie est une source de plaisir dans laquelle on puise régulièrement, plus vous êtes ensemble, plus l’intimité grandit, plus vous connaissez l’autre et ses désirs, et plus l’amour et la fidélité grandissent même si vous êtes à des kilomètres l’un de l’autre.
Il faut savoir pimenter la relation. Lorsque vous êtes loin l’un de l’autre, lancez-vous des défis à réaliser, programmer vos moments câlins par vidéo… décrire à l’autre la manière dont vous voulez faire l’amour à l’autre le jour où vous allez vous rencontrer enfin. Cela vous permettra de patienter jusqu’aux retrouvailles.
Il faut se faire des cadeaux quelque fois cela permet de ne pas trop ressentir le manque de son prochain, s’envoyer son pull pour réconforter l’autre, etc…
- Comprendre que l’autre n’est pas toujours disponible
Dans une relation virtuelle, il faut comprendre que l’autre va forcément passer du temps avec d’autres personnes, vu que vous n’êtes pas ensemble. Et il est important de savoir que chacun doit vivre sa vie et être sociable avec d’autres personnes, c’est ce qui va permettre d’avoir un équilibre dans le couple. Il faut savoir faire des compromis et mettre un peu d’eau dans son vin.
Les erreurs à éviter dans une relation virtuelle
- Éviter la routine
Il est bien vrai que ce n’est pas du tout facile, mais il faut que les moments que vous passez virtuellement soit des moments uniques, il faut trouver des idées ou discutions instructives, il faut que votre présence virtuelle soit qualitative et bénéfique à tous les deux.
- Éviter au maximum les disputes même si ces disputes renforcent les couples quelques fois
- Ne jamais s’oublier soi-même
- Ne pas avoir des attentes
- Éviter de parler de sa relation avec des personnes qui peuvent attiser la jalousie de l’autre
- Éviter d’être paranoïa
- Éviter les discussions qui fâchent
Quoi faire ensemble ?
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas physiquement ensemble que vous ne pouvez pas l’être virtuellement. Il faut jute savoir comment s’y prendre pour :
- Regarder des films ensemble
- Visiter un lieu ensemble en visioconférence
- Faire la cuisine ensemble
- Faire des jeux en ligne
- Faire du sport ensemble
La distance peut-être très douloureuse à vivre en couple, il faut de la compréhension et des compromis pour y arriver. Certains n’y arrivent et laissent mourir la relation.
Il faut toujours avoir confiance en soi, rester proche par la pensée, parler d’avenir. Il faut faire comprendre à l’autre que, même si la situation n’est pas normale, vous aimeriez qu’il/elle fasse plus partie de votre quotidien, créez une bonne ambiance dans la relation.
Il est très important de savoir que conserver et réussir une relation surtout une relation virtuelle c’est possible et cela peut un jour aboutir à une rencontre et à plus si vraiment affinités. Mais sachez que l’amour virtuel est bel et bien possible. Le plus important c’est la patience oui il faut vraiment être patient et engagé à réussir.