Comment oublier un amour impossible ?

Oublier un amour impossible peut être la chose la plus difficile que vous ayez jamais à faire. Des millions de personnes n’y arrivent pas. Des années après avoir été rejeté, elles restent sur cette histoire d’amour ratée et perdent le goût de vivre. Dans le même temps, d’autres personnes arrivent à faire face à ce problème avec beaucoup d’efforts. Voici quelques conseils et suggestions pour oublier un amour impossible.

Pourquoi est-il si difficile d’oublier un amour impossible ?

Il semble difficile et quelque fois impossible d’oublier quelqu’un que l’on a aimé. La raison est simple : vous ne choisissez pas de qui vous tombez amoureux, et il est possible d’aimer passionnément une seule personne dans sa vie. Lorsque vous tombez amoureux d’une personne à qui vous tenez vraiment, ce sentiment ne disparaît pas d’un coup de baguette magique. Il vous faudra du temps. Parfois, il est difficile d’oublier un amour impossible simplement parce qu’on ne le veut pas au fond de soi-même. Et cela empêche de d’entrer dans une autre relation amoureuse. Les gens dans cette situation ne sont pas dans le déni. Cependant, lorsqu’ils aiment déjà quelqu’un, ils pensent à tort trahir cette personne. Mais en même temps, ils sont insatisfaits et veulent surmonter cette culpabilité et cette souffrance.

Quelques situations particulières d’amour inoubliable

Les situations qui rendent l’amour impossible et souvent difficile à oublier incluent :

  • La distance : la rupture n’est pas vraiment effective, mais votre amour est loin de vous. Alors vous n’arrivez pas à vivre votre vie.
  • Non-réciprocité des sentiments : Vous aimez quelqu’un qui ne partage pas vos sentiments pour une ou plusieurs raisons. Mais le fait est que vous l’aimez de plus en plus et que vous n’y pouvez rien !
  • Religion : parce que vous êtes de différentes religions, vous ne pouvez pas vivre votre amour simplement parce que la situation sociale est explosive et ne vous permet pas de vous épanouir.
  • Différence de classe sociale : Malheureusement, les différences dans les environnements sociaux peuvent empêcher l’amour de s’épanouir.

Conditions nécessaires pour surmonter l’amour impossible

Toutes les raisons ci-dessus ne sont pas vraiment à l’origine de la fin d’une relation. Tant que votre amour est réciproque, il est possible de rester ensemble, même lorsque les choses ne vont pas bien. Mais dans certains cas, il faut reconnaître que la relation révèle un amour qui n’est pas vraiment possible, surtout quand les sentiments ne sont pas partagés. Parfois il est plus judicieux de renoncer à cet amour.

Comment y arriver ? En cultivant la volonté d’oublier.

Dans 70% des cas, il est impossible d’oublier un amour parce que la personne délaissée ne le veut pas. Peut-être parce qu’elle pense qu’il est encore possible de changer les choses. Mais ne vous faites pas d’illusions. Vous n’oublierez pas la relation tant que vous ne l’aurez pas décidé. Ne dit-on pas que tout obstacle peut être surmonté avec du temps et de la volonté.

Pour faciliter l’oubli, trouvez les bons arguments pour vous persuader de le faire. Par exemple, parfois vous ne pouvez rien faire si la personne ne vous aime pas. Cette personne ne décide pas de ses émotions ou sentiments. Vous vous faites du mal en insistant et en refusant de l’oublier alors qu’elle poursuit son chemin.

Si vous avez envie d’aller de l’avant, les quatre éléments suivants vous seront très utiles.

  • Coupez le lien

Il faut couper complètement le lien. Croire à une éventuelle relation amicale après la rupture ne vous fera que perdre du temps.

C’est important. Si vous voulez oublier un amour non partagé, coupez la relation. Supprimez cette personne de votre liste d’amis et ne la recontactez plus jamais. Moins vous avez de contacts, plus vous mettez les chances de votre côté pour oublier cette personne. Ce premier conseil est un “vrai classique”. Vous pouvez mentir aux autres, mais vous ne pouvez pas vous mentir à vous-même. Cela n’a aucun sens de dire à vos proches que vous êtes passé à autre chose si vous passez du temps à suivre la personne aimée sur les réseaux sociaux. Ou bien vous gardez jalousement une photo de cet amour impossible tout en indiquant clairement que vous ne voulez rien avoir avec lui/elle.

  • Se reconstruire affectivement

Le fait que vous aimiez quelqu’un de cette façon est au moins une bonne chose. Cela montre que vous êtes vulnérable et que vous avez besoin de vous reconstruire émotionnellement. Il n’y a vraiment qu’une seule façon de faire cela. Il s’agit de donner de l’amour aux choses et aux personnes qui sont importantes pour vous. Par exemple, vous pouvez aimer davantage vos enfants ou vos parents. Impliquez-vous dans des activités caritatives. Vous pouvez aussi adopter un animal.

En d’autres termes, exprimez votre affection non-amoureuse de la manière la plus large possible, et vous pouvez ainsi rééquilibrer vos émotions et votre capacité à aimer, et oublier progressivement la personne aimée.

En fait, nous devenons souvent exclusifs lorsqu’on n’arrive pas à oublier un amour impossible. Mais lorsque vous prenez l’habitude de côtoyer d’autres personnes, d’aimer d’autres personnes, cette tendance à l’exclusion s’atténue et vous devenez moins compulsivement aimant.

Allez dans de nouveaux endroits, rencontrez de nouvelles personnes, de nouveaux amis, enrichissez vos activités et élargissez vos horizons. Rencontrer de nouvelles personnes peut être très bénéfique et peut rapidement vous faire du bien.

  • S’occuper différemment l’esprit

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous pouvez contrôler votre esprit et vous forcer à voir les choses différemment. Quand nous ne pouvons pas oublier quelqu’un que nous aimons, c’est la preuve que notre esprit fait sa loi. Apprenez à porter votre attention sur d’autres choses. Plus précisément, arrêtez de regarder avec nostalgie les photos du passé. Essayez d’orienter votre esprit ailleurs et ne pensez pas à la personne à oublier. Arrêtez de regarder des films que vous aimiez tant tous les deux. Ne visitez pas régulièrement des endroits qui vous rappellent l’amour perdu. Bref, concentrez-vous sur d’autres choses. Peu à peu, vous découvrirez qu’il est possible de l’oublier.

  • Laissez le temps au temps

Votre meilleure alliée c’est la patience. Prenez-le le temps de panser vos blessures, de guérir. Vous aurez des hauts et des bas, des moments de dépression et des jours de bonheur. Mais chaque jour qui passe vous mènera à votre ultime guérison. Surtout, ne renoncez pas à essayer. Forcez-vous à faire des choses qui favorisent la guérison. Parce que vous êtes unique, vous ne guérirez pas aussi vite que les autres. Alors prenez votre temps et laissez le temps agir pour vous.

Postez votre annonce
This is default text for notification bar