Faire de nouvelles rencontres n’est pas aussi facile qu’on peut croire. Se préparer à rencontrer quelqu’un pour la toute première fois peut s’avérer être une véritable source d’inquiétude. Cependant il est important de bien se préparer, car c’est la première rencontre qui déterminera si vous allez vous revoir ou non.
Même si vous avez déjà discuté plusieurs fois sur les réseaux sociaux et que vous semblez vous connaître parce que vous aimez les mêmes choses, le plus difficile reste la rencontre dans la vie réelle.
Quand la phase du premier contact est dépassée, il vous faudra faire vraiment connaissance afin de savoir si la personne avec qui vous avez échangé pendant des semaines ou des mois est réellement celle que vous rêviez vraiment de rencontrer.
C’est la raison pour laquelle il est important de faire très attention pour ne pas le ou la laisser filer au cas où vous tombez sur la bonne personne. Pour une première rencontre, il va falloir vous préparer psychologiquement, moralement et physiquement afin de faire bonne impression.
Pour ceux ou celles qui ne savent pas vraiment quoi faire pour préparer une rencontre amoureuse, l’article suivant propose quelques conseils qui peuvent s’avérer utiles.
Pour organiser une belle rencontre amoureuse réussie et sans encombre, la toute première chose à faire c’est de :
Fixer une rencontre sans bousculer vos emplois du temps : le temps est très important dans l’organisation d’une rencontre qu’elle soit la première ou la énième. La règle d’or en effet, c’est de tout faire pour ne pas bousculer vos emplois du temps respectifs. Vous ne devez pas changer vos plans déjà programmés pendant des jours ou des semaines afin de vous mettre à la disponibilité de votre partenaire.
Gardez à l’esprit que le fait de ne pas annuler votre planning au profit de celui de votre conquête sera bénéfique au cas où après vous déciderez d’aller plus loin dans votre relation. Chacun a le droit de garder ses hobbies, sa vie, ses relations sociales et ses obligations professionnelles pour préserver son équilibre personnel. Vous ne pouvez donc pas demander à votre conquête de bousculer son planning au profit du vôtre pour pouvoir passer du temps ensemble. Notez bien que changer votre planning au dernier moment pourrait être cause de stress supplémentaire pour votre partenaire et même pour vous-même ; ce qui ne serait pas l’idéal pour une rencontre.
Vous devez trouver des idées de sorties pour une rencontre : Trouver du temps pour organiser une rencontre n’est sans doute pas l’étape difficile d’une rencontre. La phase la plus compliquée, c’est de pouvoir trouver des idées de sorties. Comme on le sait tous, même si vous semblez connaître votre conquête, il est impossible de connaître tous ses goûts et ses envies en matière de sorties. Pour ne pas vous tromper sur le choix des lieux, une discussion approfondie s’impose. Tenez par exemple, votre conquête peut aimer aller au resto, ne vous étonnez pas lorsque le jour où vous vous rencontrez il ou elle déclare ne pas aimer le cadre choisi.
Pour ne pas vous tromper dans le choix des lieux ou des activités que vous choisissez de faire à deux lors de votre sortie, une discussion approfondie sur vos centres d’intérêts mutuels s’impose. Vous devez vous renseigner sur les goûts musicaux, artistiques, gastronomiques et sportifs bref tout ce qui peut plaire au quotidien à la personne que vous désirez rencontrer. C’est surtout le moment de faire un peu plus connaissance, de découvrir vos points communs afin de trouver une escapade attractive et passer d’agréables moments lors de votre rencontre. Prenez soin de faire ce que vous aimez tous les deux parce que dans le cas contraire vous risquerez de ne pas aimer les instants passés parce que vous avez voulu faire plaisir à votre conquête.
Par ailleurs, quelques soit les sorties que vous prévoyez, essayer de réserver des places à l’avance (resto, cinéma, places de jeux etc…) afin d’éviter de mauvaises surprises.
Se préparer psychologiquement et physiquement pour la rencontre : Une fois que vous avez passé l’étape de rendez-vous et que vous avez réussi à vous accorder sur le choix de sorties c’est-à-dire des lieux que vous aimeriez visiter, le reste peut être tout à fait simple mais aussi angoissant.
Vous connaissez enfin le jour et l’heure de votre rencontre. Vous vous sentez mal à l’aise, stressé (e) et vous avez comme un nœud dans le ventre ? C’est normal parce que vous vous rencontrez pour la première fois.
Ne soyez pas stressé(e), prenez une grande inspiration et détendez-vous en pratiquant une activité artistique, sportive et pourquoi pas prendre tout simplement un bon bain ? Le stress peut être mauvais pour un rendez-vous ; plus vous serez détendu, plus le feeling peut passer.
N’oubliez pas que cette première rencontre pourrait être le début d’une belle histoire. Il est alors clair que vous devez soigner votre apparence. Faites-vous beau ou belle en choisissant une tenue confortable que vous appréciez ; s’il le faut, prévoyez votre habillement la veille pour vous éviter de choisir n’importe quoi.
La ponctualité : En effet, pour une première rencontre, vous devez être ponctuel. Vous ne pouvez pas aller à un rendez-vous galant en retard. N’oubliez pas que la première impression que votre conquête a de vous est très importante, votre comportement en dit long sur vous. Venir en retard à une rencontre pourrait être désagréable pour votre conquête. Imaginez un peu les questions qu’il ou elle peut se poser ? Est-ce qu’il/elle s’est trompé (e) d’endroit, d’heure ou carrément si vous n’auriez pas décidé de lui poser un lapin ?
Imaginez que vous attendez quelqu’un dans un resto pendant des heures sans savoir si cette personne finira par venir ou non ? En vous attendant, votre partenaire est dans l’incertitude et ce n’est jamais bon pour l’ambiance après.
Par ailleurs, si c’est vous qui veniez le ou la chercher à son domicile, faites-en sorte de ne pas arriver trop tôt ni trop tard non plus. Vous devez seulement vous contenter d’arriver à l’heure fixée. Ne cherchez pas à précipiter les choses, laissez-lui le temps de se préparer sans avoir l’air de le ou la bousculer !