Entre l’homme et sa partenaire, qui a le meilleur orgasme ?

La sexualité occupe une place importe dans nos vies aujourd’hui. Faire l’amour est un acte qui crée de l’excitation, un acte pour exprimer du désir et un acte qui maintient une alchimie entre les partenaires. Cependant, certaines idées reçues suggèrent que les hommes et les femmes ne sont pas égaux face au plaisir sexuel. Qui a le plus de sensations pendant les rapports sexuels ? Qui a la meilleure jouissance ?

Qu’est-ce que l’orgasme ?

L’orgasme est considéré comme un moment de plaisir intense, de lâcher prise pendant les rapports sexuels. Il a un effet apaisant sur le corps, et peut durer quelques secondes. Chez l’homme, ce moment est très facile à déterminer, il est généralement suivi d’une éjaculation. Pour la femme, ce plaisir ultime provoque des contractions répétées du vagin, provoquant extase et euphorie.

Selon un sexologue, l’état d’apaisement qui survient après l’orgasme est lié aux hormones. Lors d’une poussée orgasmique, le cerveau produit des hormones, l’ocytocine, la dopamine et l’adrénaline. Ces sécrétions hormonales produisent un plaisir intense et des sensations agréables.

Comment favoriser le plaisir ?

Certaines femmes ont du mal à atteindre l’orgasme et s’énervent pendant les rapports sexuels. Cependant, bien qu’il n’y ait pas de manuel d’instructions précises pour atteindre ce niveau ultime de plaisir, certains facteurs peuvent favoriser la jouissance. Les stimulations extérieures comme les mots doux et stimulants, les caresses, les massages ainsi que l’attirance physique peuvent faire monter l’excitation. De nombreuses femmes ont également besoin d’activer leur cerveau lors de l’acte sexuel pour ne penser qu’à des images excitantes et se laisser-aller au plaisir.

Connaître son corps et ce qu’on aime est essentiel pour éveiller le désir sexuel féminin. Si certaines personnes préfèrent certaines positions sexuelles à d’autres, ou si les fellations, les cunnilingus ou les caresses peuvent augmenter les chances d’orgasme, il ne faut pas hésiter à en parler au partenaire, pour augmenter ses chances d’ en avoir un.

Les hommes de leur côté, ont besoin d’avoir une bonne érection qui conduira à l’orgasme.

Câlins, baisers, caresses, ils en ont également besoin pour faire monter le désir. On en profite pour demander aux fans de la masturbation, de diminuer la fréquence, et de se réserver pour leur partenaire. En dernier recours, les hommes peuvent prendre un stimulant sexuel très souvent appelé « la pilule bleue ». Et dans ce cas, il faudra demander conseil à son médecin avant d’en prendre.

Les différences entre l’orgasme masculin et l’orgasme féminin

Ce n’est plus un secret pour personne aujourd’hui, le plaisir sexuel n’est pas le même pour les hommes et les femmes. En fait, l’orgasme masculin est considéré comme mécanique et les hommes arrivent plus facilement que les femmes, à ce moment ultime de l’extase. Pour eux, l’orgasme est en corrélation avec le cerveau reptilien, aussi appelé cerveau primitif. Cela signifie que sous l’influence de la stimulation érotique, lors de la montée de l’orgasme, les hommes entrent dans une phase qui entraine l’éjaculation. Vient ensuite la période réfractaire, où ils sont obligés de faire une pause plus ou moins longue.

Pour les femmes, c’est le cerveau émotionnel qui domine pendant la relation sexuelle. Les pensées, les émotions, l’environnement, les fantasmes, les ressentis sont impliqués dans l’ascension vers l’orgasme. Tous ces éléments expliquent le fait que l’orgasme soit plus difficile à atteindre chez la femme. Ainsi, lorsqu’un homme est en pleine montée orgasmique, l’éjaculation se produit spontanément pour finir avec la phase de non-retour.

En revanche, un bruit, un son, une pensée ou une image peut déranger une femme qui entame le processus de jouissance au point où elle sera coupée dans son élan. Les pensées parasites, le stress, et les problèmes bloquent l’accès à l’orgasme.

Ainsi plus le couple entretient une relation harmonieuse, plus il est probable que femme atteigne le nirvana.

Mais les sexologues affirment qu’une femme qui ne jouit pas à chaque relation sexuelle n’est pas pour autant frustrée dans son couple. Une femme sait apprécier un rapport sexuel sans orgasme contrairement à un homme. En fait, pour beaucoup d’hommes une relation sexuelle satisfaisante est celle qui a conduit à l’éjaculation.

Enfin, bien que chaque femme soit différente, la plupart des femmes prennent beaucoup de plaisir lorsque le clitoris est stimulé. C’est l’organe de plaisir par excellence chez la femme. Bien stimulé, il permet à la femme de jouir plusieurs fois en très peu de temps et de manière intense. Et pour cause, le clitoris est un organe très innervé, il se gorge de sang et facilite l’orgasme. Et après un orgasme, ce sang ne repart pas immédiatement, permettant à la femme de continuer à prendre du plaisir.

Cependant, l’éjaculation marque généralement la fin d’une relation sexuelle pour les hommes. Une fois le sperme expulsé du pénis, le sang repart des corps caverneux et l’érection disparaît. L’homme a alors besoin d’attendre un moment avant de retrouver une nouvelle érection ferme qui lui permettra d’avoir un autre orgasme.

Qui a le meilleur orgasme ?

L’orgasme masculin est plus facile à identifier, mais c’est l’intensité du plaisir qu’on ignore. Il semble toutefois que l’orgasme masculin dure moins longtemps que l’orgasme féminin. La femme jouit pendant environ 20 secondes alors que l’homme jouit pendant 3 à 10 secondes.

Par ailleurs des études ont montré que les hommes jouissent facilement et atteignent le plaisir suprême dans 95% des rapports sexuels, tandis que les femmes ne jouissent que dans 69% des relations sexuelles.

Il semble que l’orientation sexuelle compte dans cette étude sur l’orgasme masculin et féminin.

Les homosexuels et les hétérosexuels (hommes) partagent presque la même probabilité de jouissance. 84,7% pour les homosexuels et 85,5 % pour les hétérosexuels. Cependant, les femmes homosexuelles auraient un orgasme 74,7% du temps, tandis que les femmes hétérosexuelles n’auraient des orgasmes que dans 61,6% des relations sexuelles. La raison à cela semble être le temps que prend l’acte sexuel entre un couple lesbien et un couple hétérosexuel. Un rapport sexuel entre deux femmes durerait entre 30 et 45 minutes, alors qu’un rapport hétérosexuel ne durerait que 15 à 35 minutes maximum.

Notons aussi que les hommes peuvent atteindre l’orgasme sans forcément éjaculer.

les hommes et les femmes ont des façons différentes d’atteindre l’orgasme, mais la façon dont ils vivent l’orgasme est presque identique. Dans cet esprit, on ne peut déterminer qui des hommes ou des femmes ont de meilleurs orgasmes.

Postez votre annonce
This is default text for notification bar