L’orgasme est défini comme le summum de l’excitation et de la jouissance sexuelle, et est très souvent matérialisé par des sensations physiques très intenses.
Pendant très longtemps l’orgasme a été relié à l’acte sexuel, il n’était possible de l’atteindre qu’à travers des relations sexuelles ou à l’aide de gadgets sexuels destinés à vous procurer du plaisir. Cependant il reste très difficile pour certaines femmes d’atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels.
Très récemment des études ont prouvé qu’il était possible pour la femme d’atteindre ce plaisir inouï par un autre moyen plus que surprenant, mais tout aussi efficace, il s’agit du sport !
Et oui ! Certaines études ont prouvé que le sport, principalement la contraction des muscles de l’abdomen pouvait conduire à l’orgasme. Cette nouvelle forme d’orgasme a été nommé le coregasme !
Encore méconnu par plusieurs, nous en parlerons ici, afin de savoir de quoi il s’agit en réalité.
DÉFINITION ET ORIGINE DU COREGASME
Le coregasme vient du jumelage du mot « core » qui a pour signification la sangle abdominale et « d’orgasme » qui comme dit plus haut est un terme employé pour désigner la jouissance sexuelle autant chez l’homme que chez la femme. Le mot « core » a donc été ajouté ici pour signifier que l’orgasme dont on parle est généré par la sangle abdominale, notamment la contraction des abdominaux pendant une activité sportive mettant en avant l’utilisation des muscles abdominaux, ce qui permettra une stimulation du plancher pelvien, qui conduira au clitoris, qui lui déclenchera chez la femme un orgasme.
Le sport n’est donc pas uniquement destiné à nous faire suer, il peut réserver d’agréables surprises !
COMMENT ATTEINDRE LE COREGASME ?
Le coregasme n’a pas de mode d’emploi, tout comme l’orgasme lui-même, il est instantané et survient lorsque certains organes sont suffisamment stimulés. Cependant pour avoir une plus forte probabilité de l’atteindre lors de vos séances de sport, il vous faudra cocher certaines cases.
L’une de ces cases serait d’avoir un plancher pelvien largement musclé, et cela s’obtient par des activités sportives fréquentes, afin de pouvoir tonifier votre plancher pelvien, et lui donner une certaine force.
Il vous faudra également pratiquer des exercices sportifs qui ciblent particulièrement les muscles abdominaux ; il existe différentes sortes d’exercices tous aussi efficaces les uns que les autres, à savoir les pompes, les gainages, le vélo, et même certaines positions de yoga, et un exercice bien que curieux qui s’avère être la marche à pied.
L’exercice le plus célèbre permettant d’atteindre le coregasme est néanmoins « la chaise du capitaine » qui est un exercice pendant lequel une femme doit pouvoir lever les jambes à environs 90 degré, tout ayant devant elle un support muni d’accoudoirs et d’un dossier bien droit.
La pratique de ces différents exercices sportifs aide le corps à libérer des endorphines, et de la dopamine, des éléments actifs également indispensables pour atteindre l’orgasme.
LES EFFETS DU COREGASME
Les effets du coregasme sur le corps sont les mêmes effets que produisent un orgasme, mais pas avec la même intensité.
Le coregasme crée une détente instantanée du corps une fois que l’on l’a ressenti, il aide à réduire le stress, avec la libération d’une charge importante de dopamine et d’adrénaline dans le sang. Il aide également à trouver plus facilement le sommeil. Il produit également un effet pouvant aider à gérer les lendemains de sports quelques fois difficiles, il s’agit de la production d’anti-douleurs, et pour finir, la jouissance en elle-même ainsi que la pratique fréquente du sport permettrait d’avoir une meilleure capacité physique, pouvant être utile et diminuer les risques de crise cardiaque.
Il n’existe pas officiellement pour le moment des effets néfastes du coregasme, sauf peut-être la gêne que pourrait vous provoquer une telle sensation au beau milieu d’une salle de sport remplie de monde, ou en pleine séance de yoga !
Cela risque de s’avérer moins jouissif, une fois que l’on devra affronter le regard interrogateur des gens autour de nous.
LE COREGASME, UN PLAISIR ENCORE TABOU
Déjà que la notion du plaisir féminin en lui-même reste encore un sujet sensible et difficile à aborder de façon libérée et libérale pour certains, cette nouvelle forme d’orgasme pouvant venir de la pratique du sport reste encore taboue, et même inconnue pour la plupart des gens et plus particulièrement des femmes.
Ce plaisir est rapidement transformé en plaisir coupable par ceux qui le ressentent, et ils ont du mal à en parler. Très peu de personnes ayant connu le coregasme en parle ouvertement. Ils se sentent souvent gênés ou honteux, et ont du mal à expliquer l’origine d’une telle vague de plaisir.
Il est donc important de rappeler que le coregasme est une source de plaisir non contrôlée qui peut surprendre n’importe où, à n’importe quel moment au cours d’une activité sportive stimulant les muscles abdominaux.
Non, vous ne souffrez pas d’une maladie ! Non vous n’êtes pas en train de faire une crise cardiaque, et vous n’êtes pas non plus possédée, votre corps est juste en train de s’exprimer librement, et vous devez vous sentir bien privilégiée de faire partie de cette minorité qui jouit grâce au sport.
Il est bien vrai que le plaisir du coregasme n’a ni l’intensité, ni l’intimité dont on dispose lors de l’orgasme au cours d’un rapport sexuel, il n’en demeure pas moins que cette nouvelle forme d’orgasme qui survient majoritairement chez la femme vient néanmoins rééquilibrer la balance lorsqu’on sait que même au cours d’un rapport sexuel le plaisir de la femme n’est pas instantané, et devient quasi inexistant certaines fois.
Il est donc plaisant de savoir que la femme outre le sexe dispose d’un nouveau moyen pouvant lui faire atteindre le nirvana.
Et bien mesdames vous qui cherchiez une réelle motivation pour vous remettre au sport et perdre ces petits kilos en trop, le coregasme est l’alibi parfait. Allez donc sortir votre tapis de sport, enfilez vos tenues, et la course pour le plaisir peu commencer !