Que savoir sur l’orgasme cervical ?

Faire l’amour et parvenir à l’orgasme, ça permet de libérer son esprit, de se sentir bien dans son corps et d’être en forme moralement et physiquement. Ainsi, l’orgasme en général, c’est le pic ou le sommet du plaisir sexuel. Lorsque la tension sexuelle et les contractions rythmiques des muscles périnéaux et des organes pelviens liés à la reproduction se déclenchent, le corps humain atteint un niveau élevé de sensations qu’on appelle l’orgasme. On peut aussi dire que l’orgasme c’est la réponse physiologique qui a lieu au sommet de l’excitation sexuelle.

Selon différentes études scientifiques, il existe plusieurs types d’orgasme plus précisément 11 chez l’être humain. Parmi ces différents orgasmes, on distingue l’orgasme cervical. Plusieurs personnes ignorent ce qu’est l’orgasme cervical.

Pour ceux qui ont une idée confuse sur le sujet, l’article suivant vous donnera une vision beaucoup plus claire.

L’orgasme cervical : qu’est-ce que c’est ?

Peu connu, mais très profond et très puissant, l’orgasme cervical se produit par la stimulation du col de l’utérus et procure des sensations de plaisir intense.

L’orgasme cervical ou utérin : en avez-vous déjà entendu parlé ? Si vous répondez non, ce n’est pas grave parce qu’il concerne uniquement 5 à 8% des personnes à vulve. Son nom peut tout de suite laisser penser à un orgasme des vertèbres du cou mais ce n’est pas le cas. Le mot « cervical » fait plutôt référence au « cervix » qui, représente une zone du col de l’utérus.

L’orgasme cervical ne concerne donc pas les hommes et il est typique du genre féminin.

Comment marche l’orgasme cervical ?

Les seuls orgasmes qu’on connaît vraiment et qui sont familiers, sont l’orgasme clitoridien et l’orgasme vaginal. L’orgasme cervical est un orgasme dont l’intensité est insoupçonnable.

Pendant l’acte sexuel, plusieurs femmes parviennent à l’orgasme cervical sans le savoir parce qu’il est très peu connu. Comment se produit-il ?

En effet, on peut atteindre l’orgasme cervical par la stimulation profonde par un objet ou par le pénis de la zone qui se situe dans le col de l’utérus. Lorsqu’on écoute les confidences des personnes qui l’ont déjà expérimenté, il s’agirait d’un plaisir ou même d’une extase puissante et totale. Pour y parvenir, il faut se servir d’un gode, d’un pénis ou d’un objet quelconque permettant de stimuler et de percuter le nerf situé derrière le col de l’utérus. Cette partie du col de l’utérus est la partie basse de l’utérus qui facilite généralement le passage des spermatozoïdes. En effet, lorsqu’on titille très bien le cervix qui est connu pour sa fonction reproductive, on peut provoquer chez certaines personnes des vagues de plaisir intense.

Cependant, la stimulation de cette partie du col de l’utérus peut s’avérer douloureuse et même déplaisante pour des personnes à vulve. Le cervix devient particulièrement vulnérable s’il n’y pas d’excitation et aussi peu avant les menstruations de certaines femmes.

Par ailleurs, les zones érogènes diffèrent selon le corps de chaque être humain ; ce qui fait que chaque femme à ses zones érogènes propres à elle. Et comme on le sait tous, le sexe n’est pas une compétition ou un exercice de performance. Atteindre l’orgasme cervical est tout un processus qui peut se révéler compliqué et il faut un savoir-faire. Pour y arriver, pour un résultat positif, il faut être très patient. Mettre la pression pour atteindre l’orgasme cervical pourrait être contre-productif. Dans tous les cas, vous ne devez pas être obligé de jouir, laissez-vous aller à votre rythme sans précipitation, sans stress ni obligation.

Pour ces femmes qui sont curieuses et ont envie d’essayer l’orgasme cervical sans avoir mal ou sans aucune gêne, il est conseillé de le faire lorsque vous vous sentez très excitée et de préférence quelques jours avant les menstruations lorsque le col de l’utérus est plus réceptif et plus sensible.

Quelques positions pour favoriser l’orgasme cervical

On sait tous qu’il existe plusieurs positions sexuelles qui permettent aux femmes d’avoir un orgasme, mais seulement quelques positions sont particulièrement propices pour le déclenchement d’un orgasme cervical.

La position de l’enclume et du missionnaire : ces deux positions sont en effet des positions qui vous donnent l’occasion de vous concentrer sur vos sensations. Les sensations de pénétration sont beaucoup plus profondes lorsqu’on soulève les jambes par-dessus les épaules.

La position de la levrette : c’est une position qui peut se révéler particulièrement intéressante dans la stimulation du cervix parce que la pénétration est bien profonde. Alors mesdames, ne soyez pas pudiques ; n’hésitez pas à pencher votre buste en avant afin de d’augmenter vos chances de prendre plaisir.

Notez qu’avec la levrette, il est inutile que votre partenaire force les mouvements de va-et-vient. Tout est dans la délicatesse, la profondeur et la sensualité.

L’orgasme semble être l’ultime but à atteindre lors des rapports sexuels. Et maintenant que vous savez en quoi l’orgasme cervical est différent des autres orgasmes n’avez-vous pas envie de l’expérimenter ? N’oubliez pas que surtout lorsque vous êtes un couple, il faut de temps en temps repousser les limites sur le plan sexuel pour garder la flamme de l’amour. Si vous n’avez jamais eu à expérimenter l’orgasme cervical, il est temps d’y remédier. Pour y parvenir, il ne suffit pas juste d’avoir des relations sexuelles avec son partenaire parce qu’on sait tous le faire. Des positions sexuelles citées plus haut vous aideront à y arriver. Par contre, vous devez vous assurez d’avoir de bons équipements en matière de sextoys et heureusement, l’industrie des sextoys a bien évolué depuis quelques années. Désormais, on peut se faire plaisir sans s’inquiéter. Les godemichets, les vibromasseurs, les œufs télécommandés, les galets clitoridiens et plein d’autres objets etc… sont à la disposition de tous afin de faciliter de longs préliminaires.

C’est vrai que la plupart des hommes ne connaissent que le fameux point G. Mais sachez qu’il existe plusieurs parties du corps qui peuvent tout autant vous permettre d’atteindre des orgasmes insoupçonnés lorsque ces parties du corps sont bien caressés et bien stimulés. Alors qu’attendez-vous pour essayer d’avoir un orgasme cervical ?

Postez votre annonce
This is default text for notification bar